Pour ne rien rater: l'infolettre
ou
pour voir ce que l'on a raté:
archives
une saison en promenade

promenade à venise

Le jeudi 20 novembre 2008, 19h
Concert-bénéfice, cocktail dînatoire
Billets: 200$. Reçu pour fins d'impôt (160$)

Le samedi 22 novembre 2008, 19h
Concert grand-public
Billets : 30$

Château Dufresne, 2929, avenue Jeanne-d’Arc

Appassionata vous offre une visite du Château Dufresne guidée par la musique : Surprise, c’est une Venise imaginaire qui l’habite! Les murs anciens sont peuplés de représentants vénitiens de l’art violonistique - Tartini, Locatelli et Vivaldi -  personnifiés par des musiciens interprétant en direct leurs oeuvres dans les différentes pièces du château. À l’entrée de chacune d’elles, des bouchées de dégustation multiplient les découvertes et le public s’abandonne en confiance aux plaisirs raffinés de la musique et de la gastronomie.

Oeuvres de Tartini, Locatelli, Mozart et Vivaldi
Présentation unique d'un producteur de vins vénitiens
et dégustation.

Daniel Myssyk, chef

promenade à vienne

Le mercredi 18 février 2009, 20h
Salle Redpath, 3461, rue McTavish
Billets: 30$, 25$, 10$

Le samedi 21 février 2009, 19h30
Auditorium Patro Le Prévost
7355, avenue Christophe-Colomb

Vienne, 200 ans avant Schöenberg : Eine kleine Nachtmusikde Mozart, suivi de La nuit transfigurée de Schöenberg. L’événement se crée autour de la composition du maître de la seconde école de Vienne. En première partie, La nuit transfigurée donne lieu à la
« déconstruction » de l’œuvre avec extraits sonores : qu’est-ce qui rend cette musique si extraordinaire? Pour y voir clair, on met l’œuvre sens dessus dessous, on en chante des extraits, on tape certains rythmes des mains ou des pieds, bref, on fait tout ce qu'il est possible de faire avec le matériau ou ses éléments pour en pénétrer le mystère! En seconde partie : performance complète de
La nuit transfigurée, devant un auditoire plus réceptif que jamais! Le programme est complété par le trompettiste américain Rex Richardson, un des plus polyvalent de sa génération, habile aussi bien en interprétation classique qu'en jazz.

Programme
W.A. Mozart :
Petite musique de nuit
D. Wilson : Concerto pour trompette et orchestre
Rex Richardson, trompette
A. Schoenberg : La nuit transfigurée

Daniel Myssyk, chef

promenade à dakar

Le vendredi 29 mai 2009, 20h
Auditorium Patro Le Prévost
7355, avenue Christophe-Colomb
Billets: 30$-25$-10$

Le ballet La Création du monde de Darius Milhaud est l’œuvre phare de ce programme où la polyrythmie ressort comme dominante d’une promenade ouest-africaine.  Écrite pour 17 musiciens, l’oeuvre de Milhaud emprunte résolument au jazz des années 20, malgré le fait que de nombreux éléments la rattachent au continent africain.L’un des solistes invités est Zal Idrissa Sissokho, de la lignée de ces hommes qui transmettent depuis la nuit des temps l’histoire du peuple mandingue. Virtuose de la kora - harpe africaine à 21 cordes -  Sissikho est apprécié pour ses talents d’improvisateur.

Programme
D. Milhaud :
La création du monde
Création de René Oréa-Sanchez

Daniel Myssyk,chef

c Ensemble instrumental Appassionata 2007-2008
A canifrose web site