Daniel Myssyk and l'Ensemble instrumental Appassionata

Thanks to our supporters: A To Z Storage, Forest City Inflatable Obstacle Course, Copper Creek (Pergolas Near Me)
Habité par un fervent désir de transmettre sa vision de la musique et sa passion, le chef d'orchestre Daniel Myssyk fondait l'Ensemble instrumental Appassionata en 2000, réunissant certains des musiciens les plus prometteurs de la relève. À la quinzaine d'instrumentistes à cordes qui constitue le corps de l'orchestre, se greffent à l'occasion vents et percussions. L'ensemble livre des performances de haut niveau artistique, " mettant en son " des pièces de répertoires classique et moderne aptes à séduire les initiés de musique de concert comme les néophytes. L'ensemble enregistrait récemment un premier disque sur étiquette Eclectra, accompagné du Quatuor de guitares du Canada.
Daniel Myssyk accorde beaucoup de place à l'enseignement. Il a été professeur invité en écriture musicale à la Faculté de musique de l'Université de Montréal et a effectué de nombreuses tournées en milieu scolaire avec les Jeunesses musicales du Canada et les Artistes à l'école. Ce désir de communiquer se manifeste d'ailleurs dans la mission éducative d'Appassionata. En effet, depuis ses débuts, l'ensemble présente annuellement des projets en milieu scolaire, notamment " De la musique en toutes choses ", présenté au Collège Marie-de-France, et " l'Histoire du soldat " de Stravinsky, qui, à partir de mai 2005, fera appel à des classes de jeunes danseurs et comédiens.
Visant à mobiliser le grand public et à rendre la musique plus accessible à tous, l'Ensemble instrumental Appassionata œuvre dans le milieu communautaire de façon soutenue. Grâce au concours des Maisons de la culture du Plateau-Mont-Royal et de Frontenac, l'ensemble a entrepris des activités novatrices de sensibilisation et de développement des publics et s'est produit dans des lieux non traditionnels. Dans cette même optique, Daniel Myssyk a également dirigé l'Orchestre symphonique de l'Isle, de 2002 à 2004 ainsi que le Chœur Vaudreuil-Soulanges, en 2003.
En quête d'excellence, Daniel Myssyk a bénéficié de l'enseignement des plus grands maîtres, notamment de David Zinman à l'occasion de plusieurs stages en direction d'orchestre au Aspen Music Festival and School, ainsi qu'au Centre d'arts Orford. Sélectionné parmi une centaine de candidats d'envergure, Daniel Myssyk poursuit actuellement une maîtrise en direction d'orchestre à la prestigieuse Rice University de Houston auprès du très réputé chef Larry Rachleff, dont il sera l'assistant, l'un des postes les plus convoités aux États-Unis.