Concerts 2012-2013

[column3]

[/column3] [column32_last]

“En 2012-13, vous êtes invités à séjourner chez Haydn, astre lumineux de la période classique, en compagnie des symphonies dites du matin, du midi et du soir. Réparties sur trois concerts formant un arc de programmation inusité, ces oeuvres vous propulseront vers une époque faite d’élégance et d’humour.
La saison se déroule comme on traverse une journée, de l’aube à la nuit. On y retrouve également des maîtres plus récents, en phase avec notre temps, et des collaborations exquises – qu’on pense aux Commonwealth Singers (Virginia Commonwealth University), dans un chef-d’oeuvre de la musique sacrée. Autant parler d’une saison à suivre de près et d’un bon prétexte pour s’abonner !”
- Daniel Myssyk

[/column32_last]

AUTOUR DE HAYDN — UNE JOURNÉE, UNE SAISON

 

[column52] 

Mercredi 22 mai 2013, 20 h Salle Pierre-Mercure | Détails

[/column52] [column53_last]

+ Harmonies du soir

Appassionata clôt son cycle Haydn avec la symphonie « Le soir » et reçoit en grande première les Commonwealth Singers, choeur américain de réputation nationale dans l’interprétation de la Messe « Lord Nelson ».  Au menu, des œuvres aux accents impressionnistes et une finale grandiose ! Solistes: Nathalie Paulin, soprano; Michelle Sutton, mezzo-soprano, David Menzies, ténor; Cairan Ryan, barython.
Avec la participation des Commonwealth Singers, dir. Rebecca Tyree (Virginia Commonwealth University) Une présentation de Valeurs mobilières Desjardins, Yves Lefebvre et Sylvie Picotte
Billets : 40,85 $ régulier / 26,85 $ aîné / 21,85 $ moins de 30 ans
En vente sur admission ou à la porte
[/column53_last]

 Ces concerts sont aussi offerts en abonnement. Renseignez-vous ici. Appassionata propose aussi des concerts hors-série et un important programme jeunnesse. Amenez un ado gratuitement aux concerts de votre choix avec le programme Sortez votre ado ! 
[column52]

[column32_last]

Concerts passés

[column52]

Mercredi 19 septembre 2012, 19 h 30 Salle Pierre-Mercure | Détails
Bande-annonce

[/column52] [column53_last]

+ L’Amour Sorcier

L’Amour Sorcier annulé en raison de problèmes électriques à la Salle Pierre-Mercure en mai 2012 est reporté au 19 septembre 2012.
Appassionata et l’ECM+ joignent leurs forces le temps d’une soirée, les deux orchestres vous transporteront dans un univers fantaisiste grâce aux créations vidéo originales de Foumalade. Solistes : Julie Boulianne, mezzo-soprano; Tim Brady, guitare électrique

En coproduction avec l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+)

Billets : 30 $ régulier / 20 $ aîné / 15 $ étudiant

[/column53_last]

[column52] 

Mardi 27 novembre 2012, 20 h Salle Pierre-Mercure | Détails

[/column52] [column53_last]

+ Départ à l’aube

Une entrée en matière des plus excitantes avec la présentation d’œuvres somptueuses de la période classique, dont la symphonie « Le matin » de Haydn. Fougue rythmique et jeu passionné sont au rendez-vous alors qu’Appassionata brille dans ce répertoire de choix ! Solistes : Élise Lavoie, violon; Sébastien Lépine, violoncelle;  Sonia Gratton, hautbois; Mathieu Harel, basson

En collaboration avec la Fondation Père Lindsay

Régulier: 40,42$ / 65 ans +: 26,42$ / 30 ans et moins: 21,42$

 [/column53_last]

[column52] 

Mardi 26 février 2013, 20 h Salle Bourgie du MBAM | Détails

[/column52] [column53_last]

+ Pleins feux sur la relève

Pour son second rendez-vous de la saison autour de Haydn, Appassionata vous propose la symphonie « Le midi » traduite dans toute sa vibrante énergie. L’orchestre accueille pour l’occasion des lauréats 2012 du Concours de musique du Canada et met en lumière la relève de brillante façon ! Solistes : Jean-Michel Dubé, piano; Joshua Zung, clarinette; Florie Valiquette, soprano.
En partenariat avec la Fondation Arte Musica et le Concours de Musique du Canada dans le cadre du Festival Montréal en Lumière.
Billets : 36,96 $ régulier / 31,75 $ VIP MBAM19,57 $ moins de 30 ans [/column53_last]

[column52]