1800 personnes ont assisté au concert Pierre & le Loup en direct!

L’orchestre de chambre Appassionata a rassemblé plus de 1800 personnes lors des quatre représentations de son concert Pierre & le Loup en direct, qui avaient lieu le 16 décembre dernier à la salle Oscar-Peterson de Montréal. Les musiciens, dirigés par Daniel Myssyk, ont interprété en direct la trame sonore du film Pierre & le Loup pour le plaisir des petits et des grands.

Appassionata a offert trois représentations jeunesse et une représentation grand public de son concert. Durant la journée, 18 écoles primaires provenant de milieux défavorisés ont eu la chance d’assister au spectacle, qui s’inscrit dans le programme jeunesse [Musique, Maestro !] d’Appassionata. Ce programme, créé il y a 4 ans, a pour mission de faire naître une passion artistique chez les jeunes. À ce jour, 5500 enfants ont pu en profiter. Quelques semaines avant le concert, les jeunes ont participé à des ateliers préparatoires animés par la musicienne Josée Poirier et le comédien Guy Beausoleil, qui visaient à leur faire connaître l’histoire de Pierre & le Loup et à les initier à la musique classique. En tout, pour ce concert, les animateurs ont donné 41 ateliers à 1500 enfants. « Nous espérons simplement que quelque chose dans ce que l’on fait, Josée et moi, reste gravé dans leur mémoire et que l’empreinte de ce souvenir devienne le germe d’un désir d’art.»  En soirée, le concert a été présenté au grand public, et s’est suivi d’un encan bénéfice qui a réuni plus de 100 personnes. | Lire l’entrevue avec les animateurs des ateliers

Appassionata remercie tous les gens qui ont fait de ce concert une réussite. 

Appassionata remercie les présentateurs du spectacle Hydro-Québec et Groupe Banque TD, la Fondation Père Lindsay,  ses partenaires, donateurs, bénévoles et le public. C’est grâce à vous que nous avons pu vivre ce moment magique et féérique!

 

Tags: ,

No comments yet.

Leave a Reply