Schubert et les 10 ans de Appassionata
Le 26 mai prochain nous allons clôturer notre 10e saison en présentant en primeur une version complète de la 8e symphonie de Schubert. Je me rappelle mes premières expériences avec ce compositeur qui remontent à l’adolescence! À l’époque, je découvre le romantisme allemand à travers ses lieder. Saisie par son génie et sa sensibilité, j’admire les poèmes choisis et j’imagine participer aux Schubertiades! Aaahhh, l’adolescente découvre l’Amour romantique inatteignable ! Aujourd’hui encore, j’écoute avec autant de fascination Marguerite au rouet ou le Voyage d’hiver.
Ce rendez-vous avec la 8e symphonie est pour moi l’occasion de retrouver un ami très cher! J’aurai en plus le bonheur de jouer au sein de l’orchestre en tant que bassoniste. Faire partie de l’orchestre que j’ai contribué à bâtir est certainement une de mes plus grandes satisfactions en tant qu’artiste.
J’éprouve une immense fierté lorsqu’Appassionata se produit en concert. Ces 10 dernières années, Daniel Myssyk et moi avons touché à tout dans la production de concerts: placer les chaises sur scène, déchirer les billets et même appris à jouer des crotales ! (petit instrument de percussion). Fêter nos 10 ans représente pour moi un aboutissement!
Écrit le jeudi, mai 12th, 2011 at %H:%M
Suivez les réponses à cet article via le RSS 2.0 RSS.